mercredi 5 décembre 2012

Ma 1ére bande...

Ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de penser à "la première fois" de la semaine, beaucoup de boulot et énormément de démarches... 
Alors hier soir j'ai demandé à Gilles s'il avait une idée: il en a, quelques unes, mais aucune publiable sur ce genre de blog familial et de toute façon ces 1ére fois ne regardent que lui et moi! Non, mais! Je me suis dit alors que je pourrais vous raconter ma 1ére voiture, mais il fallait que je retourne les tiroirs à photos et hier soir c'était au dessus de mes forces. Alors, voyons... la première fois que je me sens grosse? Là, c'est sur, les copines vont renchérir, mais j'imagine déjà les lamentations de toutes... Et l'époque est déjà un peu à la morosité alors, non! Non aussi à cette première fois qui pourrait être intéressante mais qui risquerai de limiter les "rebonds" chez les blogocopines: la 1ére fois où je suis morte... Alors je suis allée me coucher!
Et j'ai très mal dormi... J'ai eu un grand trou de sommeil entre 2 et 4 heures, ma tête n'a pas débranché de 4 à 6... Mais ce matin, révélation!!! Je vais vous parler de ma 1ére bande de copines!
Et c'est pour moi une notion relativement récente... Oui, oui... Jusqu'à ces dernières années j'avais peu de copines. Une meilleure amie rencontrée en 6éme dont l'amitié fidèle s'accorde de mois sans se voir, se retrouvant aussi facilement que si l'on s'était vues la veille, une copine de lycée que je continue d'appeler... Et puis... Et puis il y a eu le blog! Même sans les cartes et les statistiques, je mesure l'écho qu'il a donné à mes petites digressions. Les filles qui laissent des commentaires et dont je fréquente le blog sont maintenant devenues (vous permettez, les blogocopines?) "ma bande". Et elle est chouette ma bande: bigarrée, variée, attentive, pleine de ressources, toujours prête à donner un coup de main, un conseil, une astuce. Sur le front à l'instant avec les mots qui soutiennent, avec les mots pour sourire... Il y a parmi elles des filles que je n'ai jamais rencontré, et que je ne croiserai "en vrai" sans doute jamais, mais elles sont fidèles. Il y a celles que j'ai, un jour ou l'autre, embrassées, avec qui j'ai partagé un verre, un repas et qui ont émergé du virtuel de bien belle façon (nous n'avons jamais été déçus par ses rencontres), celles avec qui j'échange aussi, maintenant, par SMS, par courrier... Et puis hier soir j'ai aussi découvert celle que j'ai connu jadis, si attachée à Bénou, qui ne commente pas mais qui est là... Qui nous envoie par mail des encouragements, du soutien et des conseils avisés parce que c'est sa partie et quelle a senti quelle pouvait être utile!  Les filles (il y a aussi quelques garçons qui suivent, commentant rarement, mais ils sont minoritaires alors comme je suis chez moi je décide de m'accorder à la majorité!) , merci! J'adore être votre blogocopine! J'adore l'idée d’appartenir à une bande... de copines!
Et les cops sont là aussi: Oui et alors, Zozostéo, Madame Mim, Agdel, Loulou, Mamanlit .

26 commentaires:

  1. Tu as bien fait d'attendre le réveil pour choisir ton sujet, il est en or ! Je me dis que c'est génial que ces minutes virtuelles donnent naissance à de vraies relations...
    Si je trouve une minute, je "gratterai" volontiers sur mes copines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, j'ai fais le bon choix!
      Pour le sujet et pour les rencontres!

      Supprimer
  2. Hello Anne, ma première bande de potes dans ma nouvelle ville va mettre en terre aujourd'hui un de ses piliers...elle pleure en coeur depuis vendredi... mais ton sujet me fait envie, terriblement...j'aurai un peu de retard probablement mais je m'y penche un de ces jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de tout cœur avec toi... Avec vous!

      Supprimer
  3. Ben moi j'ai jamais eu de bande, la "blogo" c'est ma première expérience de "bande de copines" à 40 ans alors... ça va être difficile de m'étaler sur le sujet :p tout le monde connaît l'histoire ah ah ah :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... Comme moi alors! Reste plus qu'à franchir de pas de te montrer "en vrai"!

      Supprimer
  4. Et vive la bande des blogocopines ! Je suis bien contente d'en faire partie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus, nous, on se "croise" souvent "en vrai"!!!
      (T'as vu t'es plus dans les spams!!!)

      Supprimer
    2. C'est un signe qui ne trompe pas !

      Supprimer
  5. Il me plaît beaucoup, ton sujet de la semaine !
    Et je suis aussi drôlement contente d'en faire partie, de cette bande de copines plus si virtuelles pour quelques unes d'entre elles :o) !
    Je raconte ma version tout bientôt ...

    Et après une nuit pareille, sieste obligatoire, hein !!!

    RépondreSupprimer
  6. Whaa! Je rosis de plaisir!:-D

    RépondreSupprimer
  7. Qui a dit qu'internet coupait les ponts de la vraie communication entre humains ? C'est chouette ces bandes d'un nouveau genre, j'adore faire partie de la tienne :-)

    RépondreSupprimer
  8. Et wai! nous internet on en a fait quelquechose d'intelligent; De nos blablas de vraies relations; de nos échanges un vrai soutien... on est trop fortes en fait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, exactement!!! On est trop fortes!

      Supprimer
  9. voui pareil que les copines (blogo) d'au dessus...
    moi aussi j'ai l'impression de faire partie d'une bande virtuelle !
    je raconterai ma première bande de copine tiens...

    RépondreSupprimer
  10. Bon, j'ai un petit espoir de commencer à faire partie de cette bande-là, juste sur le bord… et ça me plaît drôlement !
    (je prépare mon article sur le sujet, mais là, j'en ai plusieurs sur le feu…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça? Juste au bord? Bah, bien sur t'en es!!! Non, mais!!!

      Supprimer
  11. oh ben dis donc j'avais zappé ce post ! (j'ai fait garde-malade cette semaine ça doit être pour ça)
    C'est vrai que d'une certaine façon on constitue "une bande" sur la blogo, je le réalise juste aujourd'hui et c'est cool ! :-D

    RépondreSupprimer