vendredi 1 mai 2015

# Merci. "Quelqu'un qui vous inspire"

Semaine 17.
#52xMerci , c'est le défi photo proposé par Frenchlily. Il s'agit de publier une photo par semaine sur son blog, sur le thème de la gratitude. Cette semaine le thème proposé est "Quelqu'un qui vous inspire".
Décidément!!! Ces dernières semaines j'ai du mal a répondre aux thèmes du défi...
Et aujourd'hui je ne peux pas vous parler de quelqu'un qui m'inspire. Non, personne en particulier ne m'inspire... Mais je pense être "inspirée" par beaucoup de personnes.
Par mes parents déjà qui ont œuvré à faire la base de ce que je suis. Sans que cela ne soit conscient je suis le fruit de mon éducation. Sur ce "terreau" je dirais que chaque rencontre, chaque expérience, chaque aléas enrichis ou impacte ce que je suis... Et puis j'ai grandis, appris, vécu plus de 30 ans aux cotés de Gilles. Inspirant, non? Ma famille, la sienne, les nôtres, nous ont inspiré aussi, dans les deuils comme dans les fêtes... Et encore j'ai rencontré, des amis, des copains, des voisins, les collègues, des parents... J'ai vécu des histoires, j'ai entendu des histoires, j'ai écouté... Je me nourris de toute cette humanité. Et je sais qu'elle est loin d'être parfaite... Je sais que je sais rien. Que la seule donnée sur laquelle j'ai vraiment de l'influence c'est moi. S'il y a besoin de changement c'est par moi que cela doit passer... Personne en particulier ne m'inspire, non... Mais j'essaye d'apprendre de tous...

6 commentaires:

  1. C'est tout à fait ce que je pensais écrire sur le sujet !
    Je suis comme toi, il y a des tas de personnes qui m'inspirent au quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'exclusivité (mais pas l'inspiration) est réservée à Gilles...

      Supprimer
  2. Cela fait bien longtemps que personne ne m'a inspirée. C'est triste ! je me rends compte en te lisant ce matin que c'est exactement cequi me manque. L'inspiration !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La nature pourrait être quelque chose qui t'inspire! Elle t'inspire de très belles images à tout le moins :)

    RépondreSupprimer