vendredi 30 septembre 2016

En Marcel.

Les temps sont... Soupir!
Mon sommeil est bousillé. Ma classe est épuisante. Ils sont fatigués, malades, quasi hors d'atteinte... Et ma tolérance aux décibels baisse de jours en jours. A la maison fatigue, épuisement. Aussi. Et des factures...
A la médiathèque je cherche un bouquin léger, distrayant, pour servir d'antidépresseur avant de dormir (au moins les deux premières heures de la nuit). Mais comme je travaille aussi, encore, à planifier les visites de la maternelle, je rate le coche... Je rentre sans rien à lire d'autre que des polards alors que je rêve de rire, de futilités, de pouvoir répondre "Oui!" à Gilles quand il pose sa traditionnelle question à propos de ce que je lis: "Ça baise?" (je sais ce n'est pas l'élégance qui l'étouffe).
Et sur le blog...? Tout s'étire. Je ne veux pas passer mon temps à me plaindre. Bref! 
Je propose un jeu. Un exercice à partager.
Un tag.
Les 36 questions du questionnaire de Proust (moins les quelques unes totalement inadaptées). En en traitant deux par jour... Par exemple.
Quelle est ta vertu préférée?
Quel est le principal trait de ton caractère?
Quelle est la qualité que tu préfères chez un homme?
Quelle est la qualité que tu préfères chez une femme?
Quel est ton défaut principal?
Quelle est ta qualité principale?
Qu'apprécies-tu le plus chez tes amis?
Quelle est ton occupation préférée?
Quel est ton rêve de bonheur?
Quel serait ton plus grand malheur?
A part toi-même, qui voudrais tu être?
Où aimerais tu vivre?
Quelle est la couleur que tu préfères?
Quelle fleur aimes-tu?
Quel oiseau préfères-tu?
Quels sont tes auteurs préférés?
Quels sont tes poètes préférés?
Quels sont tes héros de fiction préférés?
Quelles sont tes héroïnes préférées?
Quels sont tes compositeurs préférés?
Quels sont tes peintres préférés?
Quels sont tes héros dans la vie réelle?
Quelles sont tes héroïnes dans la vie réelle?
Quels sont tes héros dans l'histoire?
Quels sont tes héroïnes dans l'histoire?
Quels sont tes prénoms préférés?
Quelle est ta nourriture et ta boisson préférée?
Que détestes tu par dessus tout?
Quel personnage historique détestes-tu le plus?
Quel fait militaire estimes-tu le plus?
Quelle est la réforme que tu estimes le plus?
Quelle est le don de la nature que tu aimerais avoir?
Comment aimerais-tu mourir?
Quel est l'état présent de ton esprit?
Quelle faute t'inspires le plus d'indulgence?
Quelle est ta devise?
 
Qu'en dites vous? En êtes vous? Je me sentirais moins seule si l'une ou l'autre me suit...

26 commentaires:

  1. Je suis!! comment faire? :-D On va offrir un prix du manque de classe à Gilles dis donc!! Pour une lecture qui change les idées, qui fait rêver et emmène ailleurs je conseille la nouvelle BD de Rabaté "Vive la marée!", c lunaire un peu comme un Tati ou un Etaix et ça fait du bien! Lis aussi "Tom et le Jardin de minuit" de P.Pearce, c'est aussi onirique et très doux. Bon expliques moi comment on fait pour Proust :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te propose, puisque tu n'as pas de blog, de poster ton texte en commentaire de ce que je posterais.
      Sinon je ne suis pas très BD... C'est plus Gilles qui en lit (et je ne lui pose pas de question, moi!).

      Supprimer
  2. Deux par jour je n'aurais pas autant de régularité mais oui je te suis !
    Ps Au fil d'Arbout = La Punaise (pui un nouveau blog pour une nouvelle activité) je n'arrive pas à changer d'identité sur le smartphone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison! Deux par jour ce n'est pas raisonnable!

      Supprimer
  3. Pas sure de suivre le rythme mais j'y vais! on va pas te laisser dans cet etat!!!! Ah et puis on peut repondre avec des photos? Bises (Les BD de Mlle Caroline me font du bien quand j'ai besoin de legereté...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent! J'ai toujours été persuadée que l'on réfléchi toujours mieux à plusieurs!!! Oui, réponse en photo possible!

      Supprimer
  4. l idee de la réponse en photos me plait bien .

    RépondreSupprimer
  5. Je te suis aussi, enfin j'essaie ...
    ;o)
    Pour le sommeil, un combo magnésium et différentes vitamines B m'a bien aidé. Pour la fatigue aussi.
    Par contre aucun effet sur les factures :p
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnésium... Oui, je vais faire une cure.
      Bisous.

      Supprimer
  6. L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea - Ouvrages - ledilettante
    Voila un bon bouquin

    RépondreSupprimer
  7. L'Analphabète qui savait compter - Jonas Jonasson - Babelio
    Celui la aussi est divertissant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui là n'est pas à la médiathèque. J'aime beaucoup les conseils de lecture de Nanette!

      Supprimer
  8. je connais ce sentiment d'abattement induit par des migraines à répétition et que personne ne peut comprendre si il n'est pas passé par là... même état ce matin malgré une nuit longue. Connais tu Gilles Legardinier? c'est frais, drôle, sentimental, particulièrement son livre:"complètement cramée". on dirait que ce livre a été écrit par une femme, il a dû être une fille dans une vie antérieure pour décrire aussi bien nos ressentis.Allez courage.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens... cramée.
      Non je ne connais pas Legardinier mais avec un prénom pareil il ne peut être que bon! Bises à toi aussi.

      Supprimer
    2. ma soeur vient de me l'offrir! je te l'envoie des que je l'ai lu si tu veux???

      Supprimer
    3. Oh, yes! Mais je peux le trouver, peut être, à la médiathèque.

      Supprimer
    4. Oh oui, Gilles Legardinier! Moi j'ai préféré "Demain j'arrête", je l'ai lu dans un grand éclat de rire. Sinon, "Stupeurs et Tremblements" d'Amélie Nothomb m'a bien fait rire aussi, elle a un merveilleux sens de l'humour!

      Biz,
      lulu

      Supprimer
    5. Le seul livre d'Amélie que j'ai lu ne m'a pas emballée. J'ai eu l'impression qu'elle se regardait le nombril... Mais avec humour.

      Supprimer
  9. Ben , vu que mon état ressemble trait pour trait au tien, je te suivrais bien, parfois en texte , parfois en photos. on commence quand ? pour le rythme, pareil que les autres je ne suis pas certaine de suivre ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est notre métier qui nous use comme ça? Ou l'âge?
      Misère...
      Tu commence quand tu veux. Moi j'ai démarré. Par une pirouette.

      Supprimer
  10. Je viens de découvrir ce défi, je vais tenter l'expérience...
    Niveau bouquins, legardinier c'est top, sinon Agnès ledig, ou cecilia ahern avec "la vie et moi".
    Comme je te comprends pour le sommeil, 13ans d'insomnie à mon compte, ça use. La Méditation c'est pas mal.

    RépondreSupprimer